Douglas F4D-1 Skyray
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Douglas F4D-1 Skyray

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Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, des informations sur les technologies aéronautiques avancées ont été capturées en Allemagne par les forces américaines.

L'un d'eux était une analyse des études réalisées par le Dr Alexander Lippisch sur les aéronefs à ailes delta.

Sur la base de ces informations, la société Douglas a développé le F4D Skyray, le seul intercepteur opérationnel à ailes delta de la marine américaine.

En commençant la conception en 1947, Douglas a été attribué un contrat pour la construction et l'essai de deux prototypes en décembre 1948.

Secord absolu de vitesse de 1 211 km / h et record de 100 km en circuit fermé de 1 171 km / h, en octobre 1953.

Après de nombreuses améliorations et améliorations, le premier F4D-1 de série a effectué son vol inaugural en juin 1954 et est entré en service en avril 1956.

Les ailes distinctes balayées à 50 degrés à bouts ronds étaient équipées de lattes de bord d'attaque et d'elevons de bord de fuite.

Un jeu de coupe-bordures a été installé sur les bords de fuite intérieurs des ailes.

Les parties extérieures des ailes pourraient être repliées vers le haut par la pression d'huile pour l'arrimage du support.

Bien que le Skyray n'ait jamais vu de combat, il a prouvé sa grande capacité d'interception avec de nombreux records du monde et des actions de brouillage à Taiwan en réponse aux crises de la fin des années 1950.

05928

Fiche technique

caractéristique de l’objet
US AIR FORCE
conditions d'utilisations
EPOQUE MODERNE
échelle
1/72
Age
14+
colle et peinture
non inclus
matière
plastique

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